Les vacances faut-il le rappeler sont le temps de repos que l’on observe après un dure labeur. A CIS’sup, nous pensons pouvoir en faire un moment utile en vous aidant à préparer de la meilleure des manières vos études universitaires. Quoi de mieux que mettre à votre disposition les deux outils indispensables à la réalisation d’un parcours universitaire réussi : l’anglais et l’informatique. Laissez-moi vous en donner les raisons d’un tel choix.

  • Lire, écrire et parler anglais : en dehors du fait d’être la langue internationale par excellence, elle offre à qui veut embrasser une carrière universitaire de nombreux atouts.
  • L’anglais vous permettra d’accéder à un nombre insoupçonnable de manuels, d’articles et de documentation. Les plus grandes publications et les meilleurs ouvrages dans les domaines les plus pointus sont malheusement en anglais. C’est vous dire combien la maîtrise de cette langue est capitale.
  • A côté de cet avantage indéniable, il convient de noter qu’elle procure à celui qui la maîtrise un élément de différenciation certain. Ainsi, une personne ayant la connaissance parfaite de l’anglais sera privilégiée à une personne qui n’en connait un traitre mot.
  • Pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, la connaissance de l’anglais pourra non seulement vous donner la possibilité d’avoir un éventail de choix beaucoup plus large mais aussi une insertion plus facile lorsque vous serrez sur place.

Pour ces raisons et bien d’autres CIS’sup a jugé utile de vous offrir une formation gratuite de cet outil indispensable de travail après l’obtention de votre baccalauréat et ce pendant un mois.    

 

  • Etre confortable avec l’outil informatique : l’analphabète d’aujourd’hui est celui qui ne maîtrise pas l’outil informatique. Vous ne saurez envisager des études supérieures sans un certain confort en bureautique, je vais vous en dire en quelques lignes pourquoi.
  • Le support papier a tendance à disparaitre de nos jours et l’ordinateur s’inscrit de plus en plus comme le principal outil de travail communément accepté partout. Le fait de ne pas avoir une connaissance relative de cet instrument peut sérieusement vous handicaper.
  • Outre cela, la connaissance de cet outil à un certain niveau vous ouvre un champ de possibilités en matière de recherche, d’ouverture au monde et d’interconnexion. Bref, l’informatique augmente la capacité à recueillir, traiter et diffuser l’information.
  • L’informatique tout comme l’anglais sont des atouts indéniables pour une insertion socioprofessionnelle réussie. Car sa maîtrise parfaite vous donne certaines aptitudes qui  vont forcément vous différencier des autres.   

Fort de ce qui précède, nous sommes en droit de penser que des vacances au cours desquelles un bachelier va s’atteler  à se familiariser à ces outils seront assurément utiles.

« Bienvenue aux vacances utiles de CIS’sup »