La methode CIS'sup
Une methode pédagogique qui fait la difference
L’approche pédagogique par le métier, un tremplin vers l’emploi
Offrir à nos étudiants dès leur première année d’étude les aptitudes professionnelles et compétences métiers réelles
CIS’sup a fait le choix systématique de la préparation de tous ses étudiants à l’insertion professionnelle. Ecole-Professionnalisation-Insertion, tous nos étudiants sont dotés d’outils de professionnalisation, inscrits dans une approche pédagogique par le métier : études, ateliers, coaching, apprentissage, stages, projet, tutorat, partages d’expériences…
Cette orientation métier est développée dans l’ensemble des filières proposées par CIS’sup. Sa mise en œuvre, gage d’une chance réelle d’insertion professionnelle, garantit pour l’étudiant les compétences professionnelles réelles, l’aptitude à l’initiative privée, et la réussite aux examens des cycles BTS, HND, Licence et Master professionnels.
Les partenariats stratégiques avec les entreprises et institutions nationales et internationales
Offrir à nos étudiants des stages en entreprise, la mobilité internationale pour les études et le perfectionnement
La présence de CIS’sup à l’international ouvre nos étudiants au monde (échange des connaissances, apprentissage mutuel, activités conjointes) et à la mobilité internationale (voyages d’étude et de perfectionnement).
CIS’sup coopère avec des instituts Africains, Européens et Nord-Américains, qui offrent à nos étudiants des bourses d’étude, des projets collaboratifs, des stages de perfectionnement et la possibilité de compléter leur cursus à l’étranger.
Cette découverte d’expériences nouvelles à l’étranger, permet chaque année à nos étudiants en fin de cycle, de saisir l’opportunité de donner une dimension internationale à leur projet d’étude et à leur carrière professionnelle au Cameroun et ailleurs.
La construction d’une identité professionnelle de l’étudiant tout au long de la formation
Offrir à chacun de nos étudiants un suivi personnel et un accompagnement individualisé autour d’un savoir-faire métier :
- l’assimilation individuelle des connaissances, la mise en œuvre pratique, l’expression des compétences acquises ;
- l’écoute attentive de chacun de nos étudiants, quel que soit la préoccupation, la question ou la difficulté ;
- le contrôle systématique de l’assiduité de chaque étudiant, avec relevé de l’évolution des aptitudes ;
- l’entretien de bilan semestriel de l’étudiant avec le bulletin semestriel et les résultats des différentes évaluations et examens blancs.
- Enfin l’écoute et la réactivité des encadreurs et des enseignants face à chaque besoin de l’étudiant.